Josué, 24:15
2025-11-05
Par cette parole, Dieu vient interpeller un parent qui pense que laisser ses enfants servir Dieu est la dernière des choses qu'il peut faire dans sa vie, et que ce qu'il fait pour eux suffit pour leur avenir.
La réalité du monde est tout autre chers parents.
il se trompe,car ceux qui ont laissé leurs enfants servir Dieu depuis la nuit de temps, ne le regrettent pas aujourd'hui, en commençant par Abraham, regarder les fruits de sa progéniture dans le monde ( l' histoire est longue ).
- Il ya des parents qui ont investi dans leurs enfants et à la fleur d'âge, ils les ont vu quitter ce monde, ou bien devenir le contraire de ce qu'ils préparaient pour eux ? .
- Conduire tes enfants loin de la parole de Dieu, c'est préparer leurs malheurs sans le savoir,en dépit de tout ce que tu investis pour eux.
- Depuis les temps anciens, la réalité nous a prouvé qu'on peut servir Dieu et recevoir au centuple sur la terre comme aiment les hommes,mais le siècle présent veut nous prouver que l'œuvre de Dieu est réservée aux personnes sans instructions seulement ,chose qui est fausse.
-Conduire ses enfants dans la voie du salut est un grand héritage qui peut les procurer tout dans l' avenir ( Nous connaissons des grandes familles des autorités politiques qui avaient des grands héritage matériels mais qui sont en voie de disparition aujourd'hui).
- Le Saint Esprit interpelle les parents à envoyer leurs enfants servir Dieu, d' une manière ou d'une autre, à les encourager à chercher la face de Dieu, parce que l'avenir qu'ils sont entrain de préparer pour eux ,ils (parents) ne sont pas maître de celui ci, mais Dieu oui.
Bonne méditation